L’international ougandais Carl Mujaguzi a officiellement finalisé son transfert du club suédois BK Olympic vers le club de première division d’Irlande Kerry FC, en signant un contrat de travail de deux ans.
Le milieu de terrain né en Ouganda et élevé en Suède rejoint l’équipe dirigée par l’entraîneur Conor McCarthy pour la nouvelle saison que le Kerry FC a démarré du mieux possible avec une victoire 2-0 à domicile contre Finn Harps vendredi dernier.
Alors que le joueur est sur le point de faire ses débuts ce vendredi lors du match à l’extérieur du Kerry FC contre les Cobh Ramblers, Carl James Mujaguzi, dans une interview exclusive avec Africafoot, a clairement défini ses objectifs, affirmant qu’il avait pour but d’aider le club à remporter le championnat de cette année. Le joueur de 24 ans a déclaré :
Pour moi, c’est un immense honneur de signer pour le Kerry FC et de faire partie d’un club avec une base de fans aussi passionnée pour le présent mais aussi pour les années à venir, et surtout une grande vision.
Carl Mujaguzi a ajouté :
Je ressens déjà la pression de porter ce maillot et c’est un privilège absolu. L’objectif fixé est de remporter le titre, et nous ne nous soucions pas de ce qui s’est passé dans le passé. Je suis ici pour me battre et aider cette équipe à remporter le championnat pour l’histoire et les fans.
Je suis entièrement déterminé à donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour contribuer au succès de l’équipe aujourd’hui et dans le futur. J’attends avec impatience ce voyage passionnant et de créer des moments inoubliables. Je veux me battre et mourir pour le badge de mon équipe chaque fois que j’en ai l’occasion sur le terrain.
Le joueur de 24 ans quitte le BK Olympic qu’il a rejoint en provenance d’Athlone Town. Il a joué 32 fois pour le BK Olympic et 23 fois pour Athlone. Pour ce dernier, il a inscrit 1 but. Carl Mujaguzi a également joué en prêt pour l’IFK Malmo, en première division suédoise, en 2022.
En attendant, sur la scène internationale, le milieu de terrain a été sélectionné une fois par l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes. On s’attend à ce qu’il se batte pour faire partie de l’équipe ougandaise pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue en décembre de cette année au Maroc.