S’il n’a pas directement convaincu, Joseph Paintsil a d’abord été prêté en 2020 à Ankaragücü où il n’a pas spécialement brillé. De retour au KRC Genk, l’ailier droit se révèle sous un nouveau jour et fait la différence dès le début de la saison.
Sa transformation complète a d’ailleurs suscité l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, notamment Fulham, Brighton et Brentford. De l’autre côté, le club insiste pour le conserver au moins jusqu’à la fin de la saison. Selon les informations données par Ibrahim Sannie Daara, des clubs espagnols, français et d’autres formations anglaises s’alignent pour Joseph Paintsil.
Genk 🇬🇭 winger Joseph Paintsil is wanted by more than 3 EPL clubs after interest from Fulham, Brentford & Brighton.
That interest in the Genk player was during the January transfer window.
Now more clubs from England 🇬🇧 Spain 🇪🇸 and France 🇫🇷 have joined the race to sign him. pic.twitter.com/jsaZQ0Z4Ko
— Ibrahim Sannie Daara (@SannieDaara) April 28, 2023
Avec 31 titularisations, le Ghanéen a inscrit 15 buts et a offert 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Son exploit personnel a d’ailleurs contribué au succès du club qui termine actuellement coleader du championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il a un choix à faire pour la suite de sa carrière.
Joseph Paintsil possède une valeur marchande de 9 millions d’euros sur Transfermarkt. L’ailier droit a renouvelé son contrat en septembre 2022. Son salaire annuel avoisine les 548 912 euros, soit 356 792 800 FCFA.