Le défenseur central malien El Bekaye Diakité a signé en faveur de LYS Sassandra, comme l’avait annoncé Africafoot en exclusivité il y a deux jours.
Une nouvelle aventure pour le roc malien de 24 ans, qui a déjà brillé lors de la première partie de la saison sous les couleurs du Stella Club d’Adjamé.
Sous ses nouvelles couleurs, le joueur est déterminé à donner le meilleur de lui-même afin d’aider le club à remonter dans le classement de la Ligue 1 ivoirienne.
LYS Sassandra compte beaucoup sur le potentiel du rugueux défenseur central malien afin de stabiliser son arrière-garde. El Bekaye Diakité, qui arrive sur un terrain connu, est super motivé pour donner le meilleur de lui-même. Dans une interview accordée à Africafoot, il n’a pas caché ses émotions :
C’est un plaisir de rejoindre les rangs de LYS Sassandra. J’ai déjà pris part à des séances d’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers et je suis très content. J’ai été bien accueilli depuis mon arrivée. J’ai beaucoup échangé avec le président et l’entraîneur. Ils comptent beaucoup sur moi et je suis là pour donner le meilleur de moi-même et aider l’équipe à sortir de la zone de turbulence.
Après 17 journées disputées, LYS Sassandra occupe la 11e place au classement avec 19 points, à seulement trois longueurs d’avance sur le premier relégable, le Racing Club d’Abidjan (16 points -5).
L’équipe a donc besoin de cumuler des points pour mieux se positionner. Toujours au micro d’Africafoot, le joueur, qui a été présenté officiellement ce mercredi, a fait savoir :
Je suis un joueur de défi, j’aime le challenge. Je sais que la mission est difficile, mais nous sommes déterminés à relever le défi ensemble. En enchaînant les victoires, je suis sûr que nous allons mieux nous positionner. Il va falloir se donner la main et suivre les consignes du coach. Je connais déjà les réalités du championnat ivoirien, je n’aurai pas besoin de temps d’adaptation.
Par ailleurs, El Bekaye Diakité, qui a déjà évolué en Moldavie au CSTS Saksan, devait s’engager l’été dernier au FK Qabala, mais un problème dans la rédaction du contrat a empêché son transfert. Il a alors décidé de venir en Afrique, mais n’a pas enterré son rêve d’aller monnayer son talent en Europe. Le défenseur central malien a ajouté :
Vous savez, c’est le football que je connais, c’est mon métier. Je ne connais que le football et je vis de ça. C’est pourquoi je ne baisse jamais les bras et suis toujours déterminé à aller de l’avant, même devant les obstacles les plus difficiles à franchir. Je sais que pour retourner en Europe, cela va dépendre de mes performances en club. Je suis donc prêt à tout donner à cette formation de LYS Sassandra.