Sur les tablettes de plusieurs clubs européens à l’issue des Jeux Olympiques Paris 2024, le milieu de terrain international malien Abdou Salam Ag Jiddou a finalement résilié son contrat avec l’Entente Sportive de Sétif.
Quelques jours plus tard, il s’est engagé en faveur du NC Magra, une autre formation de la Ligue 1 algérienne.
Placardé à l’Entente Sportive de Sétif après 8 matchs joués cette saison, juste pour n’avoir pas accepté de prolonger son contrat, Abdou Salam Ag Jiddou a vu des opportunités passer sous ses yeux depuis le mercato estival dernier. Cependant, dans une interview accordée à Africafoot, le joueur reste positif :
Ce n’est pas facile, néanmoins il faut rester positif. Je suis un compétiteur et je veux jouer… Il y a beaucoup de choses intéressantes à dire dans les médias, chacun a son destin… Si les choses ne se sont pas déroulées comme nous le voulions, c’est parce que le moment n’est pas arrivé.
Je suis fort dans la tête et je crois à mon potentiel. Comme j’ai l’habitude de dire, ce n’est pas le départ qui compte, mais l’arrivée. Et tout ira pour le mieux inch’Allah.
Le mercato hivernal ayant ses complexités du côté de l’Europe où les clubs ne font pas beaucoup de recrutements, Abdou Salam Ag Jiddou a finalement accepté de poser ses valises du côté du NC Magra, avec l’objectif de retrouver la compétition, mais aussi d’aider le club.
Au micro d’Africafoot, le joueur a également fait savoir :
C’est une équipe qui joue pour le maintien chaque année. J’ai signé avec ce club pour retrouver très rapidement la compétition et mon meilleur niveau. L’objectif est d’aider cette formation à pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées de ce championnat.
Ensemble, nous pouvons réussir à faire une deuxième belle partie de saison. Tout reste possible, car il n’y a pas de grand écart de point encore entre les équipes.
À rappeler que Abdou Salam Ag Jiddou a réalisé une excellente saison 2023/24 sous les couleurs de l’Entente Sportive de Sétif (1 but et 2 passes décisives en 25 matchs). Ce qui lui a d’ailleurs valu sa sélection avec le Mali pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une compétition à l’issue de laquelle de nombreux clubs s’étaient intéressés à son profil, à l’image des Anglais de Southampton, les Belges du Standard Liège et du Saint-Trond. Toutefois, l’ES Sétif ne voulait pas le laisser partir.