La 21e journée de Bundesliga a été le théâtre de prestations exceptionnelles, avec une mention spéciale pour nos joueurs africains qui ont particulièrement brillé. Le championnat allemand, toujours aussi passionnant, a vu ces talents du continent se distinguer grâce à des prestations décisives.
Retour sur les cinq performances africaines les plus marquantes de ce week-end en Allemagne.
#1 Hugo Ekitike buteur mais Francfort tenu en échec
L’Eintracht Francfort n’a pas réussi à vaincre le Borussia Mönchengladbach ce samedi soir, concédant un match nul 1-1. Malgré un but d’Hugo Ekitike, le SGE n’a pas su prendre le dessus. L’attaquant franco-camerounais a égalisé pour Francfort en suivant une frappe repoussée par la barre transversale (31e).
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce but, son 17e toutes compétitions confondues cette saison, a permis à son équipe de revenir au score après l’ouverture du score par Tim Kleindienst pour Mönchengladbach. Ekitike a été un des joueurs les plus actifs de son équipe, se créant plusieurs occasions de but. Il a notamment touché le poteau en reprenant un centre (37e) et sa frappe a été contrée en fin de match (72e).
#2 Noah Atubolu impérial face à Heidenheim
Fribourg continue sa marche en avant vers le Top 6 du championnat, synonyme de place qualificative pour les Coupes d’Europe. Accueillant le premier relégable, Heidenheim, les Fribourgeois ont dû batailler pour arracher les 3 points et grimper à la 6e place.
Bien que Vincezo Grifo ait été le seul buteur de la rencontre, c’est le portier nigérian, Noah Atubolu qui a été le grand héros de cette rencontre. En effet, le gardien de but de 22 ans a enregistré son 6e clean sheet de la saison en réalisant 3 arrêts décisifs face à Heidenheim.
#3 Myron Boadu double buteur avec Bochum
Dans le cadre de la 21e journée de Bundesliga, le VfL Bochum se rendait sur le terrain de Holstein Kiel, avant-dernier au coup d’envoi. Les locaux ont rapidement pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Steven Skrzybski.
Cependant, Bochum a réussi à renverser la situation grâce à son attaquant vedette, Myron Boadu. L’ancien Monégasque a inscrit un doublé juste avant la mi-temps, permettant à son équipe de mener 2-1. Malgré ce doublé, Kiel est revenu au score en seconde période et le match s’est soldé par un match nul (2-2), un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes dans la course au maintien.