Co-meilleur buteur de la Botola Pro marocaine avec 8 réalisations, Cheickna Kolo Samaké, qui avait déjà prolongé son contrat en faveur de l’Olympique Club de Safi, a finalement décidé de changer d’air. Il quitte ainsi le Royaume Chérifien et pose ses valises du côté de la Libye, en signant pour les deux prochaines saisons avec Al Nasr Club de Benghazi.
Le club a déboursé 200 000 dollars (126 389 254 FCFA) pour s’offrir les services du joueur. Cheickna Kolo Samaké, qui était également sur les tablettes de l’AS FAR, a déclaré dans une interview accordée à Africafoot :
Le contact avec Al Nasr Club s’est bien passé. Le club a montré beaucoup d’intérêt à ma modeste personne, même s’il n’était le seul. J’ai donc décidé de rejoindre ses rangs. Au fait, les choses se sont très bien passées. Ils ont payé juste ma clause libératoire avec l’Olympique Club de Safi (évaluée à 126 389 254 FCFA, Ndlr). Par la suite, tout est allé très vite et j’ai décidé de me lancer dans ce nouveau challenge, avec beaucoup de détermination et d’envie. J’espère véritablement continuer sur la même dynamique avec Al Nasr Club.
Fort de ses 8 réalisations et 1 passe décisive en 16 matchs joués cette saison sous la tunique de l’Olympique Club de Safi où il était sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, Cheickna Kolo Samaké se lance alors pour ce nouveau challenge libyen. Il a ajouté :
Mon ambition avec Al Nasr Club, est de terminer comme champion du championnat de la Premier League libyenne et remporter également la Coupe nationale pour pouvoir participer à la Ligue des Champions CAF. Je voudrais alors marquer autant de buts possibles pour permettre à l’équipe de reprendre les commandes du groupe A (Al Nasr Benghazi est actuellement 2e avec 17 points, à 2 longueurs du leader Al Akhdar, après 8 journées). Je vais tout donner pour réussir ce pari.
Par ailleurs, Cheickna Kolo Samaké va certainement jouer également pour le titre de meilleur buteur de ce championnat et fera face à ses compatriotes Fily Traoré (Asswehly) et Boubacar Traoré « Binké » (Al Ahly Benghazi). Toutefois, ces deux ont déjà pris une avance sur lui. Le premier nommé compte déjà 7 buts en autant de matchs et le second a aussi marqué 2 buts en 3 matchs joués.