De retour au sein de l’AS Vita Club de la RDC après un passage au Maroc et en Tanzanie, le joueur Congolais Yannick Bangala va s’engager officiellement avec l’équipe vert et noir de Kinshasa dans les prochains jours. Choix de son ancien entraîneur chez Azam Youssouf DABO, Yannick Bangala va parapher un contrat de 6 mois, selon les sources d’Africafoot.
Le joueur, qui s’entraîne avec l’équipe depuis son retour au pays, a satisfait à toutes les exigences médicales et n’attends que la signature du contrat.
Yannick Bangala, âgé de 31 ans, défenseur central et parfois milieu de terrain, a marqué son époque avec l’AS V. Club entre 2016 et 2020, sous la direction de Florent Ibenge.
Durant cette période, il a participé à une finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2018, durant laquelle l’équipe a été battue par le Raja Club Athletic du Maroc.
Après avoir remporté la Ligue nationale de football (Linafoot) avec V. Club, Yannick Bangala a poursuivi sa carrière au Maroc, où il a évolué avec l’AS FAR. Il a ensuite continué son parcours en Tanzanie chez les Young Africans.