Hakim Ziyech s’épanouit pleinement en Coupe du Monde avec le Maroc. Les Lions de l’Atlas affronteront la France de Kylian Mbappé ce mercredi 14 décembre en demi-finale.
L’ailier de Chelsea compte parmi les meilleurs joueurs de la sélection marocaine et ses performances ont sans doute attiré l’attention de plusieurs clubs européens.
Cependant, le média Sport nous informe que le FC Barcelone aurait pu obtenir la signature de l’international marocain lors du dernier mercato hivernal.
La source révèle qu’un prêt associé à une option d’achat, dans des conditions très avantageuses, aurait permis aux Blaugrana d’ajouter Hakim Ziyech dans leur effectif.
Même si le style de jeu du joueur correspond idéalement avec la philosophie de jeu du FC Barcelone, la direction du géant de Liga n’a pas sauté sur l’occasion.
Le club a opté en faveur d’un prêt d’Adama Traoré et du transfert à 55 millions d’euros de Ferran Torres.
A présent, Hakim Ziyech manque de temps de jeu à Chelsea et est associé à différentes rumeurs de transfert. La destination la plus probable du joueur jusqu’ici, en cas de départ, est l’AC Milan.
Depuis le début de la saison, il n’a fait que 9 apparitions toutes compétitions confondues, dont seulement 2 titularisations pour les Blues.
Sous contrat avec Chelsea jusqu’au 30 juin 2025, l’ailier de 29 ans touche un salaire annuel de 5 946 352 euros (3 865 128 800 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 17 millions d’euros, faisant ainsi partie des 12 meilleures valeurs marchandes du Maroc.