L’attaquant ghanéen Benjamin Bernard Boateng a révélé qu’il avait quitté l’équipe égyptienne Al Ittihad Alexandria pour rejoindre la puissante équipe libyenne Al Nasr Benghazi, à la recherche d’un nouveau défi.
Le joueur de 24 ans a commencé sa carrière professionnelle avec les Elmina Sharks et a rejoint Alexandrie en 2021. Après un prêt avec l’équipe égyptienne Smouha SC lors de la saison 2022/23, l’ailier est retourné à Alexandrie où il a évolué depuis un an et demi.
Il a maintenant changé de décor pour la Libye où il cherche à réaliser quelque chose de spécial. Dans une interview exclusive avec Africafoot, il a déclaré :
Goûter au beau jeu de l’équipe nord-africaine n’a pas été une mauvaise chose en Egypte et j’en voulais plus. Même si j’ai remporté des matchs d’homme à homme ici et là pour le club, le plus grand facteur pour être honnête était de me lancer dans un nouveau défi et de plus gagner des trophées avec Al Nasr.
Il a ajouté :
Mon objectif est de gagner le championnat avec l’équipe et de mieux progresser en Ligue des champions de la CAF. Je veux aussi pouvoir jouer en équipe nationale [Black Stars].
Boateng a fait sept apparitions dans le championnat égyptien cette saison.