L’attaquant international malien Lamine Diakité rejoint l’élite tunisienne, où il signe avec l’Union Sportive Tataouine. Heureux de cette annonce, l’ancien sociétaire des Onze Créateurs de Niaréla s’exprime au micro d’Africafoot sur ce premier contrat à l’extérieur de son pays d’origine.
Je suis très content d’être en Tunisie. C’est un projet qui me convient très bien, et je vais tout faire pour être utile à l’Union Sportive Tataouine.
Courtisé par plusieurs clubs, l’international malien se dit satisfait des échanges fructueux avec le club tunisien.
C’est un défi important dans le championnat cette année et pour tout le reste de mon séjour. J’ai compris l’importance du projet. Nous avons commencé ce challenge avec sérieux, et nous allons tout faire pour atteindre les objectifs fixés par le club. L’objectif premier du club est de se maintenir en première division tunisienne.
Personnellement, Lamine Diakité explique les raisons de son choix.
La Tunisie est une vraie vitrine du football africain. Ce contrat sera l’occasion pour moi de montrer ma vraie valeur et de profiter de chaque instant. J’ai de très grandes ambitions professionnelles : je veux jouer au plus haut niveau, donc je vais commencer à prouver ici ma réelle capacité.
Dernier du classement à la quinzième journée, avec uniquement 7 points, Lamine Diakité est attendu pour redresser la barre. Pourtant, il se dit confiant.
C’est le football : rien n’est impossible. En tout cas, je suis ici dans l’idée de faire progresser l’équipe. C’est un travail collectif. Nous allons nous donner à fond pour y arriver. À la fin de la saison, on verra ce que ça donne.
Le meilleur buteur du championnat malien lors de la saison écoulée a signé un contrat d’un an et demi. Pendant ce temps, il mettra son talent de buteur au service du club tunisien Union Sportive Tataouine.