Comme annoncé il y a quelques jours, Franck Ellé Essouma s’est engagé avec le FC Kotka, en première division finlandaise.
Le joueur, qui évoluait depuis le début de cette saison à Septemvri Sofia, en Bulgarie, a donc fait le choix de rejoindre un nouveau projet. Le natif de Yaoundé s’est confié à Africafoot sur ses premiers pas au club :
Au niveau de l’adaptation, tout s’est bien passé. On m’a bien accueilli ici, que ce soit le staff technique, qui essaie de mettre tout en place pour qu’on soit bien, et les joueurs aussi. Je me sens bien dans le groupe.
Plus loin, l’ancien joueur du Paris FC a livré ses ambitions avec son club, qui vient d’être promu en première division finlandaise :
L’objectif sur le plan personnel est de jouer le maximum de matchs possibles tout en enchaînant les bonnes performances et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Joueur polyvalent, capable d’évoluer en sentinelle ou même relayeur, l’ancien académicien de l’ESTAC et du Havre est évalué à 250.000 euros par Transfermarkt. Il devrait avoir un rôle capital pour son équipe tout au long de cette saison.