Après deux saisons passées au club Letton du FK Auda, Bakary Mané, 23 ans, a déposé ses baluchons au SKN St Pölten, club de deuxième division Autrichienne, pour trois ans. Un choix qu’il explique par la visibilité que ce championnat pourrait lui offrir lors d’une interview accordée à Africafoot.
Pour l’ancien international U17 sénégalais, le SKN St Pölten est un club qui va lui permettre de progresser en tant que joueur.
J’avais beaucoup d’offres, mais ce qu’ils proposaient ne convenait pas. Quand SKN St Pölten s’est présenté, j’ai sauté dessus. C’est un club ambitieux qui peut m’aider à mieux progresser. En plus un championnat suivi et je suis à la porte de l’Allemagne. La Lettonie a un bon championnat mais c’est en Europe de l’Est, il manque de visibilité. J’avais besoin de visibilité pour que les grands clubs me voient.
Pour y parvenir, Bakary Mane est persuadé que la montée en première division est la seule solution. Il compte faire de son mieux pour aider son équipe à retrouver la première division à l’issue de cette saison.
Mon objectif est d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de sa saison, la première division. Je sais que ça va être compliqué mais ce n’est pas impossible. Après cet objectif atteint, j’aurais plus de visibilité, et on verra ce que l’avenir nous réserve. Mais là je veux donner le meilleur de moi pour donner raison au club de m’avoir signé.
Auteur de 6 matchs avec le FK Auda cette saison, le natif de Ziguinchor vient renforcer l’attaque du coach
Tugberk Tanrivermis afin que le club puisse aller chercher la première place, occupée par Admira. Bakary Mane est évalué à 275 000 euros par Transfermarkt.