Le jeune milieu de terrain international guinéen Fodé Camara s’est engagé avec la direction de l’Espérance Sportive de Mostaganem pour une durée de 18 mois, comme révélé en exclusivité par Africafoot.
Son arrivée a été officialisée ce mardi soir par son club. Et Fodé Camara rejoint les Vert avec pour objectif d’aider à faire le nécessaire pour quitter la zone rouge au classement.
Capitaine de l’équipe nationale Espoir de Guinée (U23), le milieu récupérateur est désormais un joueur de ES Mostaganem. Il se sent aguerri par la belle expérience qu’il a vécue en Tunisie avec le Club Sportif Sfaxien. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Fodé Camara entend être d’un apport pour sa nouvelle équipe.
Je tiens à remercier le tout puissant Allah pour la santé. Ça toujours été un rêve pour moi de jouer au foot car c’est ma passion et voir aujourd’hui que ce club a besoin de mes services, je tiens à remercier le président de club avec le staff actuel pour la confiance.
Je suis très heureux d’être ici pour apporter mon expérience au profit collectif pour grandir avec ce club magnifique avec des infatigables supporters et les fans. InchàAllah on fera ensemble le nécessaire possible pour tout donner pour ce club mythique.
Après sa séparation avec le club Sfaxien, pour des raisons salariales, selon les informations d’Africafoot, l’international guinéen ne s’attendait pas à prendre la destination du pays des Fennecs. Pour le Guinéen, Espérance Sportive de Mostaganem est le choix qu’il fallait afin de continuer à s’épanouir.
L’ancien joueur du Horoya AC a ajouté :
Je dirai que ça été un contact de la dernière minute, vu qu’il y avait pas mal de clubs qui étaient sur la tablette. Après, il fallait faire un choix et le choix c’était de venir m’épanouir avec ce club. Retrouver le rectangle vert, voir la suite, ce que ça va donner.
Après, ça a été un choix bien réfléchi au niveau d’objectif. Je ne cesse de remercier l’équipe qui m’a aidé à rebondir ici. InchàAllah, le meilleur reste à venir.
Bien que le club soit en difficulté en championnat (dernier au classement), le natif de Tombolia [ndlr, commune urbaine de Conakry], n’a pas hésité de débarquer à Mostaganem dont le coach compte bien sur lui. Il a expliqué à Africafoot :
L’objectif reste clair, retrouver la compétition, mettre mes services au profit du collectif et atteindre l’objectif que le club s’est fixé. C’est un entraîneur qui me connaît qui a dit au président de me signer. En ce qui concerne son plan de jeu, il pense que je suis le joueur qui manque à son équipe. Il ne m’a pas caché sa satisfaction du fait que j’accepte d’être avec eux.