Cheickne Sylla, l’un des meilleurs buteurs de l’Iberia en 1999, champion en titre de la première division géorgienne avec 14 buts, est un avant-centre malien très courtisé. De nombreux clubs du Qatar, d’Arabie Saoudite, de France, de Turquie et d’autres pays européens se montrent particulièrement intéressés par lui.
Selon les informations rapportées par Africafoot, le club Al Gharafa Sports Club, actuellement quatrième du championnat de la Qatar Stars League, aurait fait une offre d’un million d’euros (soit 655 957 000 FCFA) pour recruter le jeune joueur avant la fermeture du mercato hivernal. Sylla, originaire de Bamako, dans la région de Kalaban, évolue actuellement en Géorgie et exprime le souhait de poursuivre sa carrière dans un championnat européen.
Cependant, d’autres opportunités se profilent en France, notamment avec l’Olympique de Marseille, qui a envoyé des recruteurs pour suivre l’évolution du joueur. De son côté, le Fenerbahçe SK a également exprimé un intérêt, séduit par le profil de l’attaquant.
D’après les informations exclusives recueillies début janvier, les dirigeants du Maccabi Haïfa auraient formulé une proposition de 800 000 euros (soit 520 000 000 FCFA) pour s’attacher les services de Sylla.