Arrivé l’été dernier sous forme de prêt avec option d’achat, le jeune guinéen Moustapha Cissé (21 ans), devrait finalement prolonger son aventure helvétique. D’après les informations d’Africafoot, la formation de St Gallen serait prête à garder le natif de Conakry, qui a déjà fait forte impression lors de la première partie de la saison.
Les discussions seraient déjà en cours pour pouvoir lever l’option d’achat de Moustapha Cissé, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 1,5 million d’euros (983 850 000 FCFA), d’après Transfermarkt. En revanche, le joueur a également une clause de rachat de l’Atalanta Bergame. En effet, le club italien peut racheter le Syli national, après l’avoir cédé à St Gallen. Mais, cela se fera évidemment avec l’accord des dirigeants du club helvétique.
Présentement, Moustapha Cissé est encore sous contrat jusqu’au mois de juin 2026 avec l’Atalanta Bergame. Un club qu’il a rejoint au mois de février 2022, en provenance de la Seconda Categoria Rinascita Refugees, une équipe composée de réfugiés et de demandeurs d’asile à Lecce dans la 8ème division du football italien. Il a depuis progressé avec les équipes de jeunes des Nerazzurri. Il compte d’ailleurs 4 matchs avec le groupe de performance pour 1 but marqué.
Cette saison, Moustapha Cissé a déjà disputé 27 rencontres sous la tunique de St Gallen, en inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives. Un jeune avant-centre très explosif avec une grande marge de progression.