Après une première partie de saison explosive sous les couleurs de Sanliurfaspor, l’ailier international malien Aly Mallé vient d’atterrir au FK Iğdir, comme annoncé par Africafoot. Il a signé un contrat d’un an et demi, avec l’objectif de tirer cette formation vers le haut. Selon lui, il a rejoint cette équipe, parce qu’elle est ambitieuse.
Je suis venu au FK Iğdir, parce que c’est une équipe ambitieuse, qui aspire à monter en première division turque. C’est d’ailleurs cela qui a véritablement influencé sur mon choix, sinon plusieurs clubs européens étaient intéressés par mon profil (SC Amiens, Amedspor, Gaziantep, Sivaspor, Amiens SC,… Ndlr). J’ai donc décidé de venir ici, avec la même détermination que lors de la première partie de saison avec Sanliurfaspor. Je voudrais continuer à perfectionner sous les couleurs du FK Igdir, qui place une grande confiance à ma modeste personne.
Connu sous le nom d’Alagöz Holding Iğdır Futbol Kulübü pour des raisons de sponsoring, Iğdir FK est considéré comme le club le plus fortuné de la 1. Lig (D2 turque). Son ambition était de retrouver l’élite nationale à l’issue de cet exercice 2024/25, mais elle a réalisé une première partie de saison laborieuse et se positionne désormais à la 15ème place au classement avec 25 points, à 16 longueurs du leader Kocalispor (1er, 41). Toutefois, son rêve de monter n’est pas totalement enterré pour cette saison, car il a 9 points de retard sur dauphin Karagümrük (2ème, 34 pts).
Mon objectif est d’aider mon équipe à monter en première division, en marquant des buts et faisant des passes décisives. C’est vrai que ce n’est pas gagné d’avance pour cette saison, car l’équipe a difficilement géré la première partie. Nous sommes actuellement à la 15ème place, après 19 journées. Mais, tout reste possible mathématiquement. Si nous sommes à 16 points du leader, le deuxième est à seulement 9 points d’avance. Il faut juste croire à nos étoiles et se battre dans ce sens, j’espère qu’avec un peu de baraka, nous allons pouvoir renverser la tendance et réaliser un hold-up vers la fin de la saison.
Aly Mallé est auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 15 matchs joués lors de la première partie de saison avec Sanliurfaspor.