Libre de tout contrat après la fin de son bail, Diarra Kouyaté, annoncé proche de certains clubs libyens, va finalement poursuivre sa carrière du côté de la Mauritanie.
Le milieu offensif, qui vient de s’engager à la Garde Nationale, se confie à Africafoot à propos des différentes sollicitations dont il faisait l’objet :
Avant de signer ici, j’étais en contact avec deux clubs saoudiens, en Irak mais aussi en Tanzanie. J’ai longuement réfléchi avant de signer à la Garde Nationale. J’ai privilégié l’aspect sportif qui compte beaucoup à l’âge où je suis, c’est en jouant que je gagnerai en maturité et avec mes conseillers j’ai donné ma priorité au club. Je ne peux que me réjouir de cette décision et je donnerai tout pour défendre les couleurs de mon club.
Très mal parti en championnat, la Garde Nationale, qui comptabilise dix défaites après 13 journées, peut compter sur un élément performant qui s’intègre rapidement à son nouvel environnement.
Diarra Kouyaté nous dévoile ses objectifs et reviens sur son adaptation :
Mes débuts sont prometteurs. J’ai déjà joué 3 matchs et je continuerai sur cette lancée pour m’améliorer. Pour être honnête, j’ai pas eu de problème depuis mon arrivée.
L’objectif est le maintien. Nous sommes mal partis cette saison, mais on essaye d’inverser la tendance et cela demande beaucoup d’énergie, d’engagement des uns et des autres, mais ensemble on pourra le faire.