Annoncé proche du club chypriote d’Omonia Aradippou, l’international espoir malien Hamidou Diallo, pour des raisons d’ordre administratif, a finalement pris la direction d’Israël.
D’après les informations d’Africafoot, le joueur de 22 ans devrait s’engager en faveur de la formation du Hapoel Nof HaGalil. Un nouveau challenge pour cet ancien pensionnaire du CFC Daoula, passé par le Derby académie avant de rejoindre l’Espagne où il signe son tout premier contrat pro lors du mercato estival 2020 en faveur du CD Leganés.
Il a également évolué au Portugal au SC Farense 2021-2024 où il a particulièrement évolué avec les équipes de jeunes avant de revenir au devant de la scène avec la sélection nationale lors de la CAN U23 au Maroc.
Libre de tout contrat depuis l’été dernier, Hamidou Diallo s’était récemment mis d’accord avec la formation de l’élite chypriote d’Omonia Aradippou. Ce transfert, qui était presque bouclé, a finalement été avorté pour des raisons administratives. Une chose qui a permis à Hapoel Nof HaGalil, club de 2e division israélienne, de pouvoir approcher à nouveau le défenseur central malien de 22 ans pour renforcer ses rangs.
Tout est fin prêt par les dirigeants du Hapoel Nof HaGalil. Il ne reste plus que la signature de Hamidou Diallo, qui est attendu dans les prochains jours pour parapher son contrat et reprendre la compétition.