Après plusieurs mois en Côte d’Ivoire où il n’a pas pu trouver un accord avec le club de San Pedro, le défenseur international malien Babou Fofana s’apprête à rejoindre le championnat d’élite de Bahreïn.
D’après les informations d’Africafoot, l’Aigle malien de 25 ans est attendu cette semaine pour parapher un contrat en faveur de la formation d’Al Riffa SC.
Libre de tout contrat depuis son départ l’été dernier du club nigérien de l’AS Douanes (Niamey), Babou Fofana était sur les tablettes de plusieurs clubs, dont les Sud-africains de Chippa United et les Ivoiriens de San Pedro, selon les informations exclusives d’Africafoot.
En revanche, il n’a pas trouvé d’accord avec le club ivoirien qui était en discussions avancées pour sa signature. Ce sont finalement les Bahreïniens d’Al Riffa SC qui ont trouvé un accord avec le joueur.
Champion d’Afrique des Nations U20 en 2019 avec les Aigles du Mali, au Niger, en dominant en finale le Sénégal (1-1, tab 3-2), Babou Fofana a régularisé tous ses problèmes administratifs et devrait effectuer le voyage cette semaine à Riffa pour boucler ce transfert et retrouver la compétition.
Également passé par le CS Duguwolofila et le Stade malien de Bamako, Babou Fofana est un joueur expérimenté et surtout polyvalent. Il est capable de jouer dans l’axe central, latéral droit et gauche.