À l’issue des matchs de la seizième journée de Bundesliga, découvrez sur Africafoot le top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite allemande.
#1 Serhou Guirassy, buteur pour le Borussia Dortmund
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Le choc entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen a été l’un des matchs les plus suivis le week-end dernier en Bundesliga. La rencontre s’est avérée compliquée pour le Borussia Dortmund, qui s’est incliné (2-3).
Malgré la défaite du BVB, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy a su se démarquer grâce à son but sur penalty à la 79e minute de jeu. Il totalise désormais 7 buts en 13 matchs.
5.
SERHOU GUIRASSY HALVED THE DEFICIT FROM THE SPOT!
SUPER SUB JULIEN DURANVILLE 🇧🇪🇨🇩🇨🇮(2006) WON THE PENALTY!pic.twitter.com/ebacKj4Bnj— Football Report (@FootballReprt) January 11, 2025
#2 Omar Marmoush porte l’Eintracht Francfort
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir essuyé deux défaites consécutives en Bundesliga, l’Eintracht Francfort renoue enfin avec la victoire. Ce week-end, les Aigles rouges ont battu le St. Pauli sur la plus petite des marges grâce à un but d’Omar Marmoush. L’attaquant égyptien a sauvé les siens à la 32e minute de jeu et porte son nombre de buts à 14 en 16 apparitions, avec 7 passes décisives.
Auswärtssieg am Millerntor! Die ersten drei Punkte des neuen Jahres sind im Gepäck 🧳✅
–––––
⏹️ 90. | #FCSPSGE 0:1 | #SGE pic.twitter.com/w5gePL9cue— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) January 11, 2025
#3 Nathan Tella emmène le Bayer Leverkusen à la victoire
Le gros choc de ce week-end entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen a été remporté par les hommes de Xabi Alonso. Ces derniers se sont rapidement montrés imposants avec un premier but inscrit dès la 1re minute de jeu.
Cette réalisation est signée Nathan Tella, qui a ensuite livré une grosse performance. Par la même occasion, le milieu de terrain nigérian débloque son compteur après 12 matchs et 2 passes décisives.
Nathan Tella gives Bayer Leverkusen a lead just 24 SECONDS into their game against Borussia Dortmund! 💥 pic.twitter.com/e1qComh64h
— Sky Sports Football (@SkyFootball) January 10, 2025