Après Baye Coulibaly, qui vient de rejoindre Charlotte FC, un autre jeune prodige malien est proche de la Major League Soccer américaine. Il s’agit du jeune milieu offensif international cadet malien Aboubou Haimakoye.
L’ancien pensionnaire de l’académie Talent d’Afrique sera testé à partir de cette semaine par la formation d’Orlando City Soccer Club, d’après les informations d’Africafoot.
Aboubou Haimakoye est un talent très prometteur qui voudrait désormais faire de son rêve américain une réalité. Après son essai qui devrait durer quelques semaines, le joueur devrait parapher son premier contrat professionnel avec Orlando City SC en Major League Soccer (MLS).
En revanche, il ne devrait officiellement rejoindre la formation basée en Floride que quand il aura atteint la majorité. Âgé de 17 ans, Aboubou Haimakoye possède beaucoup de qualités footballistiques. Il est très rapide, possède une bonne intelligence tactique et une maîtrise de balle impressionnante.
C’est un talent prometteur qui ne devrait pas tarder à intégrer le monde du football professionnel. Une bonne pioche pour Orlando City SC.
Si le test est concluant, Aboubou Haimakoye viendra agrandir la famille malienne au pays de l’oncle Sam, après Mohamed Larabi Cisset (FC Dallas), Baye Coulibaly (Charlotte FC), Mamadou Fofana (New England Revolution) et Malick Dembélé (New York Red Bulls).