À l’issue des matchs de la dix-huitième journée de Serie A, découvrez sur Africafoot le top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite italienne.
#1 Caleb Ekuban offre la victoire au Genoa FC
Absent des terrains depuis quelques semaines à cause d’une blessure, Caleb Ekuban est de retour depuis le week-end dernier. Samedi dernier, l’attaquant ghanéen s’est montré décisif lors du déplacement du Genoa FC à Empoli. Caleb Ekuban a marqué le deuxième but de la rencontre, permettant aux siens de s’imposer 2-1. Grâce à cette réalisation, il débloque son compteur en Serie A.
Off the bench and onto the scoresheet for Caleb Ekuban ⚡️ pic.twitter.com/aKYsXj81RX
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) December 28, 2024
#2 Fisayo Dele-Bashiru sauve la Lazio d’une défaite
Le choc entre la Lazio Rome et l’Atalanta Bergame s’est avéré ardu pour les deux clubs. Après une rencontre très serrée, les deux rivaux au titre se sont quittés sur un nul 1-1. Du côté de la Lazio Rome, c’est Fisayo Dele-Bashiru qui a inscrit l’unique but de son équipe à la 27e minute, permettant aux siens de prendre l’avantage.
Cependant, avant la fin du match, l’Atalanta est revenue au score. Le milieu de terrain nigérian et la Lazio restent toujours 4es au classement de la Serie A.
Fisayo Dele-Bashiru powered it home! 💥#LazioAtalanta pic.twitter.com/xgQEfz9mZe
— Lega Serie A (@SerieA_EN) December 29, 2024
#3 Ademola Lookman décisif avec l’Atalanta Bergame
Leader de la Serie A avec 41 points, l’Atalanta Bergame est toujours sous pression. Ce week-end, elle devait battre la Juventus Turin pour creuser l’écart avec ses rivaux, Naples et l’Inter Milan. Malheureusement, Ademola Lookman et ses coéquipiers ont été tenus en échec par la Vieille Dame sur un score de 1-1.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
La rencontre a été très serrée pour l’attaquant nigérian, mais il a fini par se montrer décisif en délivrant une passe sur le but égalisateur à la 88e minute. Désormais, l’Atalanta Bergame partage le fauteuil de leader avec Naples, vainqueur de Venezia (1-0).