Concentré sur la fin de saison, Jean-Philippe Krasso laisse planer le doute sur son avenir. Pourtant, le contrat du joueur à l’AS Saint-Etienne expire au 30 juin et l’attaquant a l’embarras du choix pour évoluer dans un meilleur championnat.
Dans un entretien pour Le Républicain Lorrain, le buteur ivoirien a confié ses objectifs du moment :
Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur Saint-Étienne et je laisse mon avenir entre les mains des personnes qui doivent gérer ça. Même si on est sur la bonne voie, on n’est pas encore mathématiquement maintenus. J’aimerais aussi, pourquoi pas, finir meilleur buteur et passeur. Après, on pourra penser à l’avenir.
Jean-Philippe Krasso a de nombreuses options devant lui pour son avenir. Actuellement, l’attaquant de 25 ans a une valeur marchande à 4 millions d’euros. Il bénéficie d’un salaire annuel de 367 952 euros (239 168 800 FCFA), mais compte tenu de son talent, le joueur aspire à mieux que cette somme.
Jusqu’ici sur la saison 2022/23, Jean-Philippe Krasso a inscrit 16 buts et compte 9 passes décisives en 29 matchs de la Ligue 2. Il est deuxième dans le classement des meilleurs buteurs du championnat français de deuxième division, à 3 buts du leader, Georges Mikautadze du FC Metz. Même s’il y a encore une chance de voir le natif de Stuttgart prolonger son contrat, le Maccabi Haïfa se montre optimiste sur sa capacité à boucler le transfert de Krasso.