Nadhir Benbouali pourrait prochainement faire son retour en Ligue 1 Algérienne. Actuellement prêté par le Sporting de Charleroi au Győri ETO FC en Hongrie, où il a inscrit 4 buts en 12 matchs, le natif de Chlef est fortement courtisé en Algérie.
Ses performances régulières en Hongrie n’ont pas échappé aux recruteurs de l’USM Alger, qui cherchent à renforcer leur secteur offensif en vue des prochaines échéances, d’après DZ Foot. Un retour à l’USMA représenterait un véritable tournant dans la carrière de Benbouali.
Néanmoins, pour que ce transfert se concrétise, plusieurs éléments doivent être réglés. En effet, le Sporting de Charleroi, propriétaire du joueur, le Győri ETO FC, son club prêteur, et l’USM Alger devront trouver un accord sur les modalités du transfert. Les discussions sont en cours et les prochains jours pourraient être décisifs.
Formé au prestigieux centre de formation du Paradou AC, l’avant-centre de 24 ans avait quitté l’Algérie en 2021 pour rejoindre le championnat belge. Après deux saisons passées chez les Zèbres, il a été prêté en Hongrie afin de gagner du temps de jeu et de poursuivre sa progression. Valorisé à 400 000 euros, son contrat en Belgique arrive à son terme à la fin de saison.