Le défenseur gabonais Bruno Ecuele Manga, libre depuis son départ des Chamois Niortais en juillet dernier, s’apprête à retrouver les terrains.
Selon les informations du journaliste Laurent Pruneta, le défenseur de 36 ans, fort de son expérience en Ligue 1 (184 matchs) et en Premier League (38 matchs), s’engagerait prochainement avec le Paris 13 Atletico, actuellement 15e de National.
info #mercato: le @Paris13Atletico va faire signer l’expérimenté défenseur central international 🇬🇦 Bruno Ecuele-Manga (36 ans) , sans club depuis la fin de Niort. #Paris13Atletico #NationalFFF pic.twitter.com/5bm3NeABuG
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) December 24, 2024
Cette information a été également confirmée à nos confrères de Gaboneco par l’entourage proche du joueur :
Bruno était en négociation avec Mounana, c’était juste pour le temps de trouver un autre club à l’étranger, mais après ça ne s’est pas fait étant donné qu’il y a eu des problèmes au sein de l’équipe. Mais depuis là, il a trouvé un accord avec le club où Eneme Ella évolue, le Paris 13 Atletico. Rien n’est encore officiel, mais on est sûr à 60% – 70% qu’il va signer là-bas.
International gabonais à 105 reprises et auteur de 9 buts, Écuélé Manga, qui a disputé les qualifications à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en novembre dernier, apporte une expérience considérable au Paris 13 Atletico.
Le club francilien, actuellement en lutte pour le maintien en National, compte sur l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux pour renforcer sa défense et l’aider à se maintenir. Sur Transfermarkt, le capitaine des Panthères est valorisé à 100 000 euros.