Rayane Bounida, c’est le nouveau nom qui fait le tour de la toile. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’une pépite de l’Ajax Amsterdam qui affole les grosses écuries du vieux continent à l’instar de Tottenham Hotspur. Pour connaître davantage ce petit trésor, Africafoot vous plonge dans un univers éblouissant où 3 informations essentielles seront révélées à son sujet.
#1 Rayane Bounida une pépite en or
Dans le monde du football, les finances occupent une place importante. Les clubs qui l’ont compris s’inscrivent dans cette logique et essayent de signer le plus souvent de jeunes talents en pleine ascension et dont l’avenir promet pour les voir s’éclore quelques années plus tard.
Plutôt que de dépenser toute une fortune pour signer les gros calibres. Ceci, pour réaliser une plus-value conséquente en cas de revente ou pour exploiter le talent que détient ce joueur. C’est dans cette posture que se retrouve Rayane Bounida actuellement.
Les chiffres que le franco-marocain a enregistrés cette saison témoignent de son avenir radieux. En 16 matchs disputés avec les jeunes de l’Ajax Amsterdam, Rayane Bounida a inscrit 10 buts et une passe décisive. De quoi attirer les grosses écuries.
#2 Rayane Bounida, un talent libre en été 2025
À 18 ans, Rayane Bounida est ce talent que toute équipe voudrait enrôler pour le développer progressivement. Dans son dossier, il y a une situation que les prétendants peuvent exploiter à leur avantage.
En effet, le milieu de terrain originaire du Maroc a un contrat qui arrive à expiration en été 2025 et jusqu’à présent, la direction de l’Ajax Amsterdam n’a pas encore proposé un nouveau bail de prolongation. Ce faisant, il pourrait filer sous d’autres cieux gratuitement dans les prochains mois.
#3 Un joueur formé en Belgique
Quand bien même il a un parcours échelonné avec l’Ajax Amsterdam, Rayane Bounida a fait ses débuts ailleurs avant de rejoindre le club amstellodamois. La pépite s’est formée sous les couleurs d’Anderlecht en Belgique avant de rejoindre les U-17 de la formation néerlandaise en juillet 2022.
Le natif de Vilvoorde est passé par les U-18 avant d’appartenir au clan des moins de 19 ans où il joue actuellement. Il faut rappeler qu’il a aussi la nationalité belge et a été appelé avec les U-19 de la Belgique. Toutefois, il reste éligible à la sélection nationale du Maroc.