Le championnat d’Angleterre a atteint son énième tournant avec la 17e journée disputée ce week-end. Africafoot a sélectionné pour vous les 5 prestations les plus remarquables de nos joueurs africains.
#1 Un doublé de buts et de passes décisives pour Mo Salah face à Tottenham
Porté par un Mohamed Salah stratosphérique, Liverpool a surclassé Tottenham (3-6) ce week-end, s’offrant ainsi une 12ème victoire en 16 matchs de Premier League. Une fois de plus, l’attaquant égyptien a livré une performance XXL, confirmant son statut de meilleur joueur du monde à l’heure actuelle.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 32 ans a réalisé un véritable récital sur la pelouse des Spurs. Auteur d’un doublé (54e et 61e minutes), un but du pied gauche et un autre du droit, il a également délivré deux passes décisives, une pour Szoboszlai à la 45e+1 et une autre pour Luis Diaz à la 86ème minute.
#2 Antoine Semenyo et Bournemouth punissent Manchester United
Antoine Semenyo a été l’un des artisans de la victoire surprise de Bournemouth à Old Trafford ce dimanche. Les Cherries se sont imposés 3-0 face à Manchester United, offrant une performance de haute volée. Semenyo a couronné cette démonstration en inscrivant le troisième but du match en seconde période, portant ainsi son total de buts à 5 en 16 matchs de Premier League.
Parcours d’Antoine Semenyo, coûts des transferts, rémunération et plus
En plus de ses réalisations, l’international ghanéen a délivré une passe décisive, confirmant son influence grandissante au sein de l’équipe.
#3 Thomas Partey décisif, Arsenal humilie Crystal Palace
Arsenal a surclassé Crystal Palace (5-1) ce samedi, lors de la 17e journée de Premier League. La rencontre a été une véritable démonstration de force de la part des Gunners, qui avaient déjà battu les Eagles en milieu de semaine, lors des quarts de finale de la League Cup (3-2).
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
À Selhurst Park, Gabriel Jesus a été omniprésent. Son doublé rapide, dès les premières minutes du match, a mis les Londoniens sur de bons rails. D’abord, il a profité d’un centre parfait de Bukayo Saka pour ouvrir le score d’une reprise imparable (6e). Puis, quelques minutes plus tard, il a enroulé une frappe magnifique du droit, suite à un corner joué à deux avec Thomas Partey (14e).
#4 Ola Aina propulse Nottingham Forest dans le Big 4 de la Premier League
Les exploits de Nottingham Forest ne cessent de surprendre. Après avoir dompté Liverpool et Manchester United sur leurs terres, les Tricky Trees ont réalisé un nouveau coup d’éclat en mettant fin à l’invincibilité de Brentford à domicile.
Parcours d’Ola Aina, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous la houlette de Nuno Espírito Santo, Forest excelle à l’extérieur. Face à Brentford, les hommes de Nuno ont livré une prestation maîtrisée de bout en bout (2-0). C’est Ola Aina qui a ouvert le score, initiant une action collective avec Neco Williams avant de conclure d’une frappe précise, inscrivant son deuxième but de la saison. En seconde période, Anthony Elanga a scellé le sort de la rencontre en inscrivant le but du K.O.
#5 Mohammed Kudus arrache un point précieux à West Ham
Ce samedi, lors de la 17ème journée de Premier League, Mohammed Kudus a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent. L’international ghanéen a inscrit son troisième but de la saison, permettant à West Ham United d’arracher un précieux point face à Brighton (1-1).
Parcours de Mohammed Kudus, coût des transferts, rémunération et plus
Dans un match serré, où chaque point compte, c’est Kudus qui a fait la différence. Les Seagulls avaient pourtant ouvert le score en seconde période grâce à Matts Wieffer. Mais les Hammers n’ont jamais abdiqué, poussant pour revenir dans la partie. Kudus, utilisé à gauche en début de match puis repositionné à droite pour mieux exploiter sa vitesse, n’a cessé de mettre en danger la défense adverse, notamment en duel avec Pervis Estupinan.
Mohammed Kudus’ iconic goal celebration with a locally carved stool, that has got the internet buzzing pic.twitter.com/MRwOMSnBPc
— SIKAOFFICIAL🦍 (@SIKAOFFICIAL1) December 21, 2024