L’ancienne star de la MLS et du Ghana, Dominic Oduro, a exprimé sa joie après que San Diego ait sélectionné le milieu de terrain ghanéen Manu Duah en première position du SuperDraft de la Major League Soccer (MLS) 2025.
Duah, 19 ans, a été sélectionné après une période exceptionnelle avec l’Université de Californie à Santa Barbara, où il a débuté les 14 matchs qu’il a joués pour les Gauchos lors de sa première saison. Il a joué pour le Santa Barbara Soccer Club dans le cadre de la MLS NEXT, le programme de développement de la Major League Soccer et a aidé le club à atteindre la finale nationale de la compétition.
Manu Duah : Cinq faits sur le premier choix du SuperDraft MLS 2025
Le milieu de terrain défensif, qui idolâtre l’ancienne star de Barcelone Sergio Busquets, est considéré comme un talent de premier plan, capable de s’intégrer immédiatement dans la première équipe de San Diego.
Oduro, qui détient le record du plus grand nombre de buts marqués par un Ghanéen en MLS avec 63 buts en plus de 300 matchs, était ravi d’apprendre la nouvelle. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Dominic Oduro a déclaré :
Personnellement, je ne le connais pas, mais je sais qu’il est un prospect de la génération Adidas. Je suis très heureux de voir un Ghanéen/Africain être numéro un de la draft. Cela montre que son travail acharné a porté ses fruits.
Je suis heureux pour lui et sa famille dans ce voyage qu’il est sur le point de faire. Je lui souhaite bonne chance et j’espère qu’il grandira dans la ligue et aidera les talents à mettre la MLS sur la carte comme cela a toujours été fait.
Dominic Oduro a joué pour un certain nombre de clubs de la MLS, notamment le FC Dallas, le New York Red Bulls et le Columbus Crew.