Après avoir enregistré l’arrivée du latéral droit international espoir malien Ahmed Diomandé (22 ans), il y a quelques semaines en provenance du Maroc, le FC Valenciennes serait à nouveau intéressé par un autre Aigle.
En effet, le club du National (D3 française) serait actuellement en discussion avec Bourama Fomba, d’après les informations d’Africafoot.
Meilleur défenseur du championnat d’élite estonien et champion en titre avec le FC Levadia, le défenseur central malien Bourama Fomba (25 ans), dont le contrat arrive à terme à partir du 31 décembre 2024, est désormais l’une des priorités du VAFC, qui occupe actuellement la 12e place au classement du championnat après 14 journées. L’objectif du club reste de retrouver la Ligue 2 à partir de la saison prochaine et pour ce faire, l’arrivée de renforts est souhaitée.
Avec 74 matchs disputés toutes compétitions confondues en deux saisons avec le FC Levadia, pour 14 buts marqués et 2 passes décisives, Bourama Fomba pourrait être un véritable atout pour le FC Valenciennes.
Le défenseur central a acquis une certaine expérience ces dernières années en Estonie, avec un volume de jeu impressionnant. Sa valeur marchande est estimée à 350 000 euros sur Transfermarkt.
À rappeler que Bourama Fomba a été formé à l’académie des Étoiles du Mandé. Ensuite, il a évolué respectivement en Géorgie (Rustavi FC), en Roumanie (Ceahlăul, ACSM Poli Iasi, Chindia), en Ukraine (FK Oleksandriya) et en Biélorussie (FK Minsk), avant d’atterrir en Estonie au FC Levadia.