Titulaire indiscutable et auteur de prestations remarquables dans les matchs du Sénégal en Coupe du Monde 2022 au Qatar, Ismaïla Sarr attire l’attention de plusieurs clubs, notamment en Angleterre.
D’après le média anglais The Mirror, Everton FC, entraîné par Frank Lampard, serait un prétendant sérieux pour l’ailier droit pouvant être utilisé comme avant-centre ou ailier gauche.
Le joueur est sous contrat avec Watford, qui évolue en ce moment en Championship, jusqu’au 30 juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros.
Les Hornets auraient fixé à 40 millions d’euros le prix du joueur qu’ils ont recruté pour 30 millions d’euros en août 2019.
Selon la source, Watford serait ouvert au départ de l’international sénégalais, mais de préférence pas avant la fin de la saison. Le joueur de 24 ans serait un élément important de leur plan visant à obtenir une promotion en Premier League.
Jusqu’ici cette saison, Ismaïla Sarr compte 6 buts et 3 passes décisives en 17 apparitions en Championship pour le FC Watford. Le joueur dispose d’un salaire annuel conséquent de 3 829 991 euros (2 489 494 150 FCFA).