Tout récemment, Al Ahly SC a annoncé le retour de Hamdi Fathi en Égypte, plus d’un an après son départ pour le Qatar où il évoluait à Al Wakrah SC. Le milieu relayeur de 30 ans s’est engagé avec les Aigles Noirs dans le cadre d’un prêt, exclusivement pour disputer la Coupe du Monde des Clubs en 2025.
La signature de Hamdi Fathi vise à renforcer les rangs d’Al Ahly SC, dont les dirigeants ambitionnent de briller dans cette compétition mondiale. Le milieu de terrain égyptien connaît déjà ce tournoi, ayant disputé 9 matchs avec Al Ahly SC pour une passe décisive.
Dans une interview accordée à Maghreb Foot, Omar Al Banna a donné son avis sur ce transfert surprenant. Pour l’agent sportif égyptien, il s’agit d’une opération très avantageuse pour les Aigles Noirs :
Hamdi Fathi est un renfort solide pour Al Ahly, un atout et un ajout important pour l’équipe. C’est un accord sans conditions majeures. Al Ahly n’a annoncé aucun détail sur l’accord. Vendre un joueur pour 3 millions d’euros, puis le faire revenir dans ces conditions pour un tournoi aussi important, tout en tenant compte de vos besoins au milieu de terrain, c’est un gain inévitable.
Hamdi Fathi va bientôt réintégrer le groupe d’Al Ahly SC, qu’il connaît déjà très bien. Avant son départ, le milieu relayeur avait inscrit 14 buts et délivré 9 passes décisives en 152 matchs. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 2 millions d’euros.