En manque de temps de jeu avec l’AS Vita Club, Loïc Owono-Ella était récemment lié à un transfert à l’Union Sportive de Bitam, club de la première division gabonaise. Mais, selon les dernières informations de Gaboneco, ce transfert ne serait pas possible.
En effet, les négociations ont rapidement échoué entre l’Union Sportive de Bitam et Loïc Owono-Ella après que le gardien de but gabonais a refusé de revoir à la baisse son salaire de 1,8 million d’euros qu’il perçoit à l’AS Vita Club.
Par conséquent, le club gabonais a décidé de se retirer, ne se sentant pas en mesure de répondre aux exigences de Loïc Owono-Ella. Un proche du dossier a confié ces dires à Gaboneco :
Loïc Owono ne viendra plus. Nous étions en très bonne voie pour qu’il arrive, mais il ne souhaite pas réduire ses émoluments, et le club traverse un moment difficile. Nous voulions un gardien de niveau international, mais nous ferons avec ceux que nous avons sous la main. Nous avons déjà énormément dépensé depuis le début de la saison, et si nous devons encore dépenser près de 10 millions avec Loïc, puisque son prêt devait aller jusqu’à la fin de la saison, nous prenons d’autres risques. Nous allons devoir nous pencher sur d’autres dossiers.
Suite à cet échec, Loïc Owono-Ella devra se relancer ailleurs. Il pourrait rejoindre le championnat tanzanien ou un autre club du championnat congolais.