La 17e journée de LaLiga est désormais rangée dans les archives à l’occasion de la saison 2024/25. Cependant, Africafoot vous présente le Top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains.
#1 Anuar Tuhami buteur pour le Real Valladolid
À domicile, le Real Valladolid a empoché 3 précieux points face à Valence. Une victoire qui ne serait pas possible sans l’unique but de Anuar Tuhami.
Le footballeur marocain s’est illustré à la 20e minute sur une passe décisive de Marcos André. Après 9 matchs disputés cette saison, le milieu de terrain de 29 ans vient d’inscrire son 2e but.
#2 Abdul Mumin buteur pour le Rayo Vallecano
Le Rayo Vallecano a tenu tête au Real Madrid ce samedi 14 décembre dans une rencontre comptant pour la 17e journée de LaLiga. Le club a arraché le nul devant les poulains de Carlo Ancelotti. Pour la circonstance, Abdul Mumin s’est illustré.
Le défenseur ghanéen a retrouvé le chemin des filets à la 36e minute. Le joueur de 26 ans vient d’inscrire son deuxième but de la saison avec une passe décisive en plus.
#3 Iñaki Williams passeur pour Athletic Bilbao
Iñaki Williams continue de faire bonne impression avec l’Athletic Bilbao cette saison. En déplacement sur les installations de Deportivo Alavés, le club de Iñaki Williams s’est contenté d’un match nul 1-1. L’international ghanéen a été passeur à cet effet.
Parcours d’Inaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Abde Ezzalzouli passeur pour le Real Betis
À l’extérieur, le Real Betis a battu Villarreal CF sur un score de 2 buts à 1 lors de la 17e journée de LaLiga. L’international marocain Abde Ezzalzouli a contribué avec une passe décisive. L’ancien joueur du FC Barcelone est désormais à 5 buts et 2 passes décisives en 24 matchs.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
#5 Brahim Diaz solide avec le Real Madrid
Pour la 17e journée de LaLiga, le Real Madrid s’est accroché au Rayo Vallecano sur le score de 3 buts partout. Aligné dans le onze de départ par le tacticien Carlo Ancelotti, Brahim Diaz a assuré. Le milieu de terrain international marocain a disputé 63 minutes de jeu, mais est resté intéressant durant cette partie de football.
Parcours de Brahim Diaz, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le Lion de l’Atlas est sur un bilan de 16 matchs pour 1 but et 3 passes décisives.