Le mercato hivernal s’annonce mouvementé pour Cédric Badolo. En fin de contrat le 31 décembre prochain, le milieu de terrain burkinabé est courtisé de toutes parts. Son club actuel, le Sheriff Tiraspol, a d’ores et déjà formulé une offre alléchante pour prolonger le contrat du joueur de 26 ans, confirme nos confrères de 226foot.
La direction moldave souhaite faire de Badolo le chouchou du vestiaire en lui proposant un salaire qui en ferait le joueur le mieux rémunéré de l’effectif. Une proposition alléchante qui n’a pas laissé insensible l’entourage du joueur.
Si l’idée de poursuivre l’aventure en Moldavie séduit, les proches de Badolo prennent le temps d’étudier toutes les options qui s’offrent à eux. Car si le Sheriff Tiraspol fait figure de favori, d’autres clubs se sont manifestés. Des écuries hollandaises et slovaques seraient notamment sur les traces de l’ancien joueur du Salitas, séduites par ses performances depuis son arrivée en Moldavie.
Pour rappel, Cédric Badolo a brillé cette saison en championnat, où il a inscrit 2 buts et délivré 8 passes décisives en 12 matchs. Le nati d’Ouagadougou, inclus dans le XI type de la phase 1 de la saison, a été élu Meilleur joueur du championnat.