Le défenseur central malien, après un séjour remarquable avec le club de la deuxième division moldave Saksan, est de retour en Afrique avec le club ivoirien Stella Club.
Le natif de Bamako, El Bekaye Diakité, a désormais un nouvel objectif à atteindre. Se confiant à Africafoot, l’international malien a déclaré :
J’étais en Europe, plus précisément en Moldavie, où je jouais avec Saksan. Là-bas, j’ai joué pratiquement toute la saison, 34 matchs au total. Après la fin de mon contrat, il y a eu des discussions sur une nouvelle offre, mais malheureusement rien n’a été conclu. Je suis de retour en Afrique avec le club ivoirien Stella Club. J’ai déjà joué 10 matchs. Nous sommes deuxièmes du classement avec 25 points.
Courtisé par certains clubs européens, notamment l’AS Saint-Étienne, l’ancien joueur de l’ASKO de Kara entend faire son grand retour sur le vieux continent afin de poursuivre sa carrière professionnelle.
Oui, j’ai décidé de retourner ici pour aider Stella Club. Mon objectif est de rebondir. Après des échanges avec certains clubs qui me demandaient d’attendre le prochain mercato, j’ai choisi de jouer pour rester en forme. Depuis fort longtemps, Stella Club me courtisait. Dès que le site officiel de Saksan a annoncé la fin de mon contrat, les dirigeants de Stella Club ont vite repris contact. C’est dans ce cadre que je suis là aujourd’hui.
Le défi est énorme pour l’ancien défenseur central du club sénégalais Guédiawaye Football Club, car après seulement trois mois en Côte d’Ivoire, certains recruteurs du Maghreb et du Golfe sont dans une dynamique positive pour s’intéresser à l’ancien sociétaire de l’AS Bakaridian de Barouéli, El Bekaye Diakité.
Disons qu’il y a des contacts avec des clubs du Maghreb et du Golfe. Mon agent est en pourparlers avec des clubs à l’étranger. Nous attendons la suite, mais pour le moment je lui laisse le soin de faire le meilleur choix. Nous avons des contacts en Europe, au Maghreb et au Golfe. On verra quelle sera ma prochaine destination.
L’objectif étant de retrouver les sommets, El Bekaye Diakité se donne à fond pour mettre son équipe sous les projecteurs.