À l’issue des matchs de la sixième journée de la Ligue Europa UEFA, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains qui se sont illustrés cette semaine par leur talent.
#1 Iñaki Williams porte l’Athletic Bilbao
Parcours d’Iñaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
En déplacement mercredi dernier en Turquie, l’Athletic Bilbao s’est imposé face à Fenerbahçe (2-0). Le club basque doit cette précieuse victoire à un doublé d’Iñaki Williams. L’attaquant ghanéen a trouvé le chemin des filets aux 5e et 45e minutes de jeu. Grâce à cette performance, Iñaki Williams porte son total à 4 buts en 6 matchs de Ligue Europa.
Unstoppable from Iñaki Williams 🥵@Athletic_en | #UEL pic.twitter.com/z5MNePkpmx
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 12, 2024
#2 Evann Guessand, buteur avec l’OGC Nice
L’OGC Nice enchaîne une deuxième défaite consécutive en Ligue Europa après celle contre le Randers FC (1-4). Cette semaine, les Aiglons se sont inclinés 1-2 face à l’Union Saint-Gilloise. L’unique but du club français a été inscrit par Evann Guessand à la 45e+1. Suite à cet échec, les Niçois, ainsi que l’attaquant ivoirien, dégringolent à la 35e place de la compétition.
🚨 LE BUT DE EVANN GUESSAND QUI RELANCE L'OGC NICE ! 🦅🔥pic.twitter.com/pAVdIkCAfW
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 12, 2024
#3 Bertrand Traoré, décisif avec l’Ajax Amsterdam
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
La Lazio Rome était un adversaire redoutable pour l’Ajax Amsterdam. Malgré leur engagement pour tenter de battre ce cador italien, les Ajacides se sont inclinés (1-3). L’unique but de l’Ajax a été marqué par Bertrand Traoré. Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant burkinabè a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est illustré à la 47e minute.
BERTRAND TRAORÉ WITH A ONE-TOUCH ROCKET 🚀 pic.twitter.com/VMEufGHKtG
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) December 12, 2024
#4 Omar Marmoush, buteur avec l’Eintracht Francfort
L’Eintracht Francfort et Omar Marmoush ont subi leur première défaite en Ligue Europa cette saison. En déplacement en France, le club allemand a été battu de justesse par l’OL (2-3). Malgré ce revers, l’attaquant égyptien s’est distingué en inscrivant un but à la 85e minute. Malheureusement, cela n’a pas suffi à éviter la défaite.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
𝑾𝒆𝒊𝒊𝒊𝒊𝒊𝒊𝒕𝒆𝒓! 📢
–––––
⏰ 90. | #OLSGE 3:2 | #SGE | #UEL pic.twitter.com/f7WmFZbN7A— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) December 12, 2024
Au classement général, cette défaite n’affecte pas trop la position de l’Eintracht Francfort, qui reste dans le top 8. Les pensionnaires de la Bundesliga occupent la cinquième place, derrière les Gones, avec le même nombre de points (13).
#5 Fisayo Dele-Bashiru, encore décisif avec la Lazio Rome
Lors de la victoire de la Lazio Rome face à l’Ajax Amsterdam, Fisayo Dele-Bashiru a porté son total à 2 buts en Ligue Europa. Le milieu de terrain nigérian, titulaire tout au long de la rencontre, a marqué le deuxième but des siens à la 52e minute. En pleine confiance cette saison, il séduit de plus en plus les supporters de la Lazio. En Ligue Europa, Fisayo Dele-Bashiru affiche désormais un bilan de 4 matchs, 2 buts et 2 passes décisives.
¡Así funciona la tecnología en Europa! Parecía una brillante atajada pero terminó siendo GOL de Fisayo Dele-Bashiru para Lazio: sonó el reloj del árbitro…
📺 Mirá la #UEL en #DisneyPlus Premium pic.twitter.com/CkclIU0mXJ
— SportsCenter (@SC_ESPN) December 12, 2024