Les prochains mois s’annoncent décisifs pour la carrière de football de Amos Emmanuel Wanjala. Le jeune défenseur Kenyan pourrait passer un nouveau cap très prochainement. La pépite de 18 ans serait dans le viseur du Real Madrid. Cependant, Africafoot vous propose 3 choses essentielles à savoir sur lui.
#1 Un jeune talent en pleine ascension
Amos Emmanuel Wanjala est un footballeur qui a acquis le statut professionnel il y a quelques mois. C’est seulement en septembre dernier qu’il s’est engagé avec Athletic Club Torrellano pour son premier contrat professionnel. Ses performances indéniables ont fait tourner la tête à l’équipe de la cinquième division espagnole qui a sorti le grand jeu pour l’accueillir sur ses installations.
Arrivé sous ses nouvelles couleurs, l’international du Kenya a continué sur sa belle lancée (sept apparitions et sa contribution sur quatre clean sheets de son équipe) et suscite l’intérêt des grosses écuries désormais. Son dernier match était face à Levante où il a été titulaire avec 90 minutes disputées (victoire 1-0).
#2 Amos Emmanuel Wanjala, un joueur polyvalent
Jouant au poste de défenseur, Amos Emmanuel Wanjala sait simplement comment briller dans ce département. Le jeune prodige fait des merveilles dans l’axe défensif et fait preuve d’une polyvalence incroyable. En effet, il peut jouer en tant que défenseur central, arrière droit et milieu défensif.
Cette capacité dont il dispose d’animer la charnière défensive est pour lui un véritable atout pour écrire une belle histoire dans le monde du football. D’ailleurs, il s’agit d’un profil très rare et vivement recherché.
#3 Un joueur qui connaît l’Espagne
Originaire du Kenya, Amos Emmanuel Wanjala s’éclore en Espagne pour ce qui concerne sa carrière de football. Alors qu’il a entamé sa carrière dans ce pays d’Europe après avoir brillé avec l’équipe de football de St. Anthony’s Boys High School, le jeune défenseur y est toujours.
Il est passé par Gimnastic Tarragona où il a joué avec les U-19 avant de rejoindre l’Athletic Club Torrellano. Et si tout se déroule bien, Amos Emmanuel Wanjala devrait rejoindre le Real Madrid prochainement, une équipe de LaLiga qu’on ne présente plus.