En phase finale d’une période de convalescence, l’avenir de Ali Maâloul fait couler beaucoup d’encre. Précédemment, des sources ont fait savoir que Pharco FC, un club de la Premier League d’Égypte, aurait l’intention de recruter l’international tunisien qui évolue sous les couleurs de Al Ahly dans le même championnat.
Désormais, on en sait un peu plus sur cette situation. Le tacticien du club égyptien, Ahmed Khattab a démenti l’intérêt de son équipe pour le défenseur expérimenté des Aigles de Carthage dans une récente déclaration relayée par Kora Plus.
Il pense également que ce serait difficile pour Ali Maâloul de quitter les Diables Rouges pour eux. Et sur ce point, il aurait peut-être raison puisque l’arrière gauche de 34 ans est dans sa 9e année sous la tunique rouge.
هل فاوض فاركو علي معلول؟.. مدرب الفريق يحسم الجدل✅ pic.twitter.com/l9FMcC0Osi
— Kora Plus (@KoraPlusEG) December 3, 2024
Il n’ y a aucune intention à Pharco FC pour engager Maaloul. C’est un grand joueur. Il fait honneur là où il passe, mais il s’agit d’un joueur-cadre d’Al Ahly et il ne le quittera pas.
Actuellement, l’ancien joueur du CS Sfaxien dont la valeur marchande s’élève à 500 000 euros, a terminé son contrat avec Al Ahly depuis l’été dernier. Toutefois, les Diables Rouges auraient accordé au Tunisien la possibilité de passer la saison 2024/25 au château rouge avant de s’en aller.
Depuis la première manche de la finale de la précédente LDC-CAF face à l’ES Tunis, Ali Maâloul a subi une rupture du tendon d’Achille. Et il a dû observer une période de repos.