Prêté par Teungueth FC au Västerås SK lors des derniers mois, Youssoupha Sanyang, 19 ans, ne va pas continuer l’aventure avec les Verts et Blancs. C’est chez Östers IF, nouveau promu en Allsvenskan, qu’il a signé un contrat de trois ans (jusqu’en 2028), avec une année en option. Un choix que l’international U20 du Sénégal justifie par l’environnement du club qu’il trouve adéquat pour lui.
Dans une interview accordée à Africafoot, l’ancien attaquant de Teungueth FC précise :
J’étais prêté au Västerås SK, mais nous n’avons pas pu trouver un accord pour signer là-bas. Quand j’ai reçu une offre d’Östers IF, mon entourage et moi l’avons étudiée. Nous avons vu que c’est un bon environnement pour moi. C’est un club qui va m’aider à grandir.
Jesper Jansson, directeur sportif d’Östers IF, a exprimé sa satisfaction de signer un jeune espoir dans son équipe. En effet, Östers IF veut miser sur de jeunes joueurs pour construire une équipe compétitive. Une ambition qui a aussi motivé Youssoupha Sanyang.
C’est un club qui veut miser sur de jeunes joueurs pour un projet sur le long terme. Les dirigeants veulent jouer les grands rôles dans le championnat suédois en gagnant des trophées. C’est un projet qui me parle, parce que j’ai l’ambition de gagner le championnat et des coupes avec le club. Je veux écrire l’histoire du club.
Youssoupha Sanyang, son agent espère une carrière à la Yankuba Minteh
Né en Gambie, mais formé au Sénégal, Sanyang a déjà évolué avec la sélection U20 du Sénégal. Maintenant, il vise l’équipe A, mais il est conscient que tout passe par ses performances en club. Il compte se donner à fond pour répondre à l’attente de son nouveau club.
Tout jeune joueur a le rêve de jouer les grands tournois comme la Ligue des champions, la CAN et la Coupe du Monde. Petit à petit ça viendra. Je vais me concentrer sur mon club, faire tout pour répondre sur le terrain, aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Le reste viendra avec le temps.
Östers IF a terminé deuxième du championnat de D2 suédoise et est promu en D1 dès la prochaine saison. Youssoupha Sanyang, qui n’a pas eu assez de temps de jeu avec son ancien club Västerås SK, sera très attendu.