Un jour après avoir confirmé son transfert à l’AS Cittadella, le défenseur international ougandais Elio Capradossi a un objectif précis. Il veut aider son nouveau club à se maintenir en Serie B. L’équipe est actuellement mal classée.
Dans une interview exclusive avec Africafoot, le joueur de 28 ans a clairement exposé ses objectifs. Il compte maximiser son contrat à court terme de sept mois, pour amener sa nouvelle équipe sur la voie de la victoire, mais aussi pour remettre sa carrière sur les rails.
Cittadella occupe actuellement la 19e place sur 20 équipes avec 12 points en 14 matchs. Pour Capradossi, il pense être le joueur qui permettra à son équipe de renverser la tendance.
J’ai joué au plus haut niveau pendant de nombreuses années et j’ai déjà vécu ce genre de situations. Je suis convaincu que nous avons les bons acteurs pour renverser la situation. Mon objectif principal est de jouer un rôle clé dans le redressement. Je connais mon potentiel et ce que je peux faire pour aider mon équipe. Quand je joue bien, quand toute l’équipe joue bien, il n’y a aucun doute que nous survivrons à la relégation. La saison est encore très jeune.
Au moment de rejoindre Cittadella, Capradossi était agent libre depuis des mois, suite à l’expiration de son contrat avec un autre club italien, Lecco Calcio. Il se sent cependant en pleine forme pour faire ses débuts contre la Juve Stabia samedi.
Écoutez, je suis absent depuis quelques mois, mais j’ai travaillé sans relâche pendant tout ce temps et je me sens vraiment bien. Sans aucun doute, je suis prêt à faire mes débuts samedi si l’entraîneur me titularise et je ferai de mon mieux. Sur le terrain, je sais que je peux retrouver mon meilleur niveau, et cela signifie de bonnes choses sur le terrain individuel, pour mon club ici et pour mon pays. Nous allons procéder étape par étape, mais le but ultime est d’éviter la relégation, c’est important.
La saison dernière à Lecco, Capradossi dont la valeur marchande selon Transfermarkt est de 250 000 euros, a disputé six rencontres suite à une série de blessures. Avant cela, il avait joué à 17 reprises pour Cagliari au cours de la saison 2022/23.
Dans le passé, il a joué pour d’autres clubs italiens, notamment le SSC Bari, la SPAL, Spezia et l’AS Roma, où il a passé sa carrière de jeune. Au total, il a disputé plus de 150 matchs pour ces équipes.
Au niveau international, Capradossi, qui a fait ses débuts avec les Cranes de l’Ouganda (équipe senior) cette année, compte quatre sélections, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ainsi que des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pendant ce temps, aux niveaux des jeunes U17 et U21, il a représenté l’Italie.