Hervé Oussalé a raccroché les crampons en juillet 2023 après être passé par la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, le Gabon, l’Algérie, l’Egypte, l’Iran, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Lors de l’émission Performance Sport sur RMO FM (Burkina), l’ancien international burkinabè est revenu sur les périodes les plus marquantes de sa carrière.
Selon ses propos relayés par 226foot, il a évoqué le refus catégorique de son ancien club, l’Étoile Filante de Ouagadougou, lorsqu’il devait se rendre en Belgique pour son premier contrat à l’étranger.
J’avais signé un contrat de 4 ans en Belgique, mais l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) m’a bloqué. J’avais un permis de travail et tous les documents, mais on a refusé de me donner le visa à Ouagadougou. Les gars avaient le pouvoir à l’époque et ils ont bloqué volontairement mon dossier, je suis resté presque 2 ans sans jouer.
J’ai eu mon visa au Sénégal pour aller signer un contrat en Autriche au Red Bull Salzbourg. Quand je suis dans ma raison, je préfère cultiver ou creuser des trous pour manger que d’aller m’agenouiller et demander pardon à un dirigeant qui me fait du tort.
Toutefois, Hervé Oussalé a su garder la tête haute et a enchaîné avec plusieurs rebondissements et a ainsi poursuivi sa carrière avant de finalement prendre sa retraite définitive.