La 13e journée de la Serie A a connu son épilogue dans la soirée de ce lundi 25 septembre. Alors que plusieurs Africains ont brillé, Africafoot partage avec vous le top 5 des meilleures performances.
#1 Fisayo Dele-Bashiru buteur pour La Lazio
La Lazio a renversé Bologne FC sur le score de 3 buts à zéro 3-0 à l’occasion de la 13e journée de la Serie A. Alors que son équipe menait 2-0 au score, le footballeur d’origine nigériane Fisayo Dele-Bashiru vient faire le break à la dans le temps additionnel (90+2″).
FT | 3-0
✅ YEEEEEEEES #LazioBologna#CMonEagles 🦅 pic.twitter.com/Tap7AEH4k2
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) November 24, 2024
Et permet à l’équipe de Boulaye Dia de remporter la partie. La Lazio est désormais 5e avec 28 points au classement.
#2 Ademola Lookman buteur avec Atalanta Bergame
Ademola Lookman continue de repousser ses limites pour écrire une belle histoire sous les couleurs de l’Atalanta Bergame. À l’occasion de la 13e journée où lui et ses coéquipiers se sont déplacés sur les installations de Parme, l’international nigérian a inscrit le 3e but des siens à la 75e minute et porte le score final à 3-1.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Ademola timbra il cartellino 💼@Alookman_ delivers 📬#ParmaAtalanta #GoAtalantaGo ⚫🔵 pic.twitter.com/Ye0rt4ZLKo
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) November 24, 2024
Brillant dans cette rencontre, Ademola Lookman aurait pu faire un triplé puisque deux de ses buts ont été refusés. L’attaquant de 27 ans compte désormais 9 buts et 5 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues.
#3 Yacine Adli buteur pour Fiorentina
Fiorentina fait partie des équipes qui ont obtenu une victoire lors de cette 13e journée de la Serie A. Les Violets se sont imposés à l’extérieur sur le score de 2 buts à zéro. Ceci, grâce à une réalisation de Yacine Adli.
La sponda del Vikingo. 😮💨
Il destro secco del Pittore. 🎨#ComoFiorentina pic.twitter.com/noABMtgaiB— ACF Fiorentina (@acffiorentina) November 25, 2024
Le Franco-algérien a ouvert le bal à la 19 minute avant que son coéquipier Moïse Kean ne double la mise à la 68e minute pour sceller la victoire des siens. Le milieu de terrain de 24 ans a inscrit 3 buts et 3 passes décisives en 14 matchs de la nouvelle saison.
#4 Yann Bisseck buteur avec l’Inter Milan
À l’occasion de cette 13e journée de l’élite italienne, c’est l’Inter Milan qui s’est imposé sur le plus gros score. En déplacement, les hommes de Simone Inzaghi ont humilié le Hellas Vérone en infligeant une leçon de football à ce dernier. 5-0 a été le score final.
How did he even do this? 😅#ForzaInter #VeronaInter pic.twitter.com/QpQ0KwLiYp
— Inter ⭐⭐ (@Inter_en) November 24, 2024
Pour la circonstance, Yann Bisseck n’est pas resté en marge. Alors que son équipe menait 4-0, le défenseur d’origine camerounaise vient assommer l’adversaire grâce à son but de la 41e minute. Il s’agit de sa première réalisation de la saison après 12 matchs.
#5 Patrick Dorgu buteur avec Lecce
🟡🔴 #VeneziaLecce #SerieAEnilive GooooL!!! Ancora Patrick Dorgu è 1-0 per noi #avantilecce pic.twitter.com/K6lFiSi6Q2
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) November 25, 2024
Victoire 1-0 pour Lecce face à Venezia. Les Giallorossi ont obtenu 3 précieux points à l’extérieur. L’unique buteur de l’équipe gagnante est Patrick Dorgu. Le jeune talent d’origine nigériane (20 ans) a délivré les siens en inscrivant un but à la 74e minute. Il s’agit de son 3e but de la saison en 14 matchs.