À l’issue des matchs de la onzième journée de Bundesliga, découvrez sur Africafoot le top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite allemande.
#1 Hugo Ekitike, passeur décisif avec l’Eintracht Francfort
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, l’Eintracht Francfort n’a pas brillé par un score fleuve, mais il a tout de même réussi à arracher les trois points face au Werder Brême. En effet, les Aigles Rouges se sont imposés aux Verts au forceps sur la plus petite des marges (1-0).
Hugo Ekitike a contribué à cette victoire en délivrant l’unique passe décisive de la rencontre. Désormais, l’attaquant d’origine camerounaise totalise 3 passes décisives et 5 buts en 10 matchs.
#2 Nathan Tella scelle la victoire du Bayer Leverkusen
Après son nul 1-1 contre Bochum, le Bayer Leverkusen renoue finalement avec la victoire. Ce week-end, Nathan Tella et ses coéquipiers ont battu Heidenheim avec la manière (5-2). Remplaçant au coup d’envoi, le piston gauche nigérian est entré en jeu à la 45e+3, remplaçant Jeremie Frimpong.
Par la suite, il a joué un rôle capital dans les trois derniers buts, notamment en délivrant une passe décisive à Granit Xhaka à la 82e minute. Grâce à cette victoire, Leverkusen se rapproche du podium (4e, 20 points).
#3 Ramy Bensebaïni doublement décisif avec Dortmund
Parcours de Ramy Bensebaini, coûts des transferts, rémunération et plus
Après sa défaite (1-3) contre Mayence FC le week-end dernier, le Borussia Dortmund a profité de la faiblesse défensive du Fribourg FC pour relancer sa course au titre. Le BVB s’est royalement imposé face aux Noir et Blanc sur le score de 4-0. Titulaire dans le onze de départ, Ramy Bensebaïni a participé à ce succès en délivrant deux passes décisives (7e et 77e). Il porte ses statistiques à 3 assists et 1 but en 10 apparitions.