Le jeune milieu de terrain international malien de l’Union Sportive de Bougouni, Aboubacar Keïta, surnommé “Lassadeni” en référence à l’ancien milieu de terrain international malien Lassana Fané, est dans le viseur du club ghanéen Accra Lions Football Club.
Formé par le Djoliba AC, Aboubacar Keïta a déjà effectué un test concluant avec le club nigérien Sahel Sporting Club, mais a été recalé par son club formateur, le Djoliba AC, pour des détails salariaux, selon les informations d’Africafoot.
Le club ghanéen se prépare pour ce mercato hivernal afin d’enrôler le milieu de terrain international malien de l’US Bougouni. En dix-septième position du classement après 11 journées disputées, le Football Club de Lions basé à Accra est actuellement en pourparlers avec le jeune joueur malien de 20 ans pour la suite de la saison.
Envisageant le haut du tableau pour participer à l’une des compétitions de la CAF (Ligue des Champions ou Coupe de la Confédération Africaine), le club de la capitale ghanéenne compte beaucoup sur Aboubacar Keïta cet hiver.
Aboubacar Keïta est doté d’une bonne lecture de jeu et possède une puissance de frappe incroyable. La récupération reste son atout majeur. Aboubacar Keïta est apparu de 27 matchs avec l’US Bougouni, dans lesquels il a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives.