Yanis Merdji, l’une des recrues phares des Girondins de Bordeaux, a fait le choix audacieux de rejoindre le club au cœur d’une période de reconstruction.
Arrivé cet été en provenance de l’US Concarneau, l’attaquant de 31 ans a rapidement conquis les cœurs des supporters bordelais par ses performances prometteuses. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Merdji a levé le voile sur les raisons de son engagement.
John Williams, le directeur sportif, m’a contacté et m’a présenté le projet. Forcément, quand on t’appelle pour les Girondins, c’est fabuleux, malgré tout ce qu’il s’est passé cet été. La situation était particulière, donc ça n’a pas été un choix facile, mais aujourd’hui, je ne regrette pas. Ça me confirme dans mon choix que ce projet peut être hyper épanouissant en tant que sportif.
L’attaquant franco-algérien a également dévoilé son principal objectif en arrivant chez les Marine et Blanc :
Sur le plan historique, une nouvelle page est à écrire. Quand on est joueur et qu’on a l’amour du football, participer à la remontée des Girondins, pour moi, ça compte. Le niveau, ce n’est pas de la Ligue 2, c’est sûr, mais il faut savoir faire des concessions, et c’est pour cette histoire et ce projet sportif ultra-intéressant que j’ai choisi de rejoindre Bordeaux.
Cette saison, le joueur formé à l’ASF Andrézieux a déjà inscrit 4 buts sur ses 9 apparitions toutes compétitions confondues avec les Girondins. Pour rappel, avant de débarquer à Bordeaux, Merdji a également porté les couleurs du FC Limonest, Dontac, Bourg-en-Bresse, l’AJ Auxerre, Le Mans FC, les Chamois Niort, Châteauroux et dernièrement, l’US Concarneau.