Le défenseur central ougandais Murushid Juuko, très expérimenté, a refusé une opportunité de jouer pour le Power Dynamos FC, une puissance zambienne et africaine, ont révélé des sources à Africafoot.
Les Dynamos avaient sollicité les services du joueur par l’intermédiaire de ses représentants chez Papascout11, mais il a décliné l’offre. Apparemment, Juuko, qui est un agent libre, est sur le point de se retirer du football actif et de se concentrer sur ses affaires personnelles en dehors du jeu.
Une source proche de sa famille a révélé à Africafoot que le joueur de 30 ans, dont le dernier club est le Vipers SC, six fois champion de la Premier League ougandaise, se retirera du football, car il désire se concentrer sur son nouvel entreprise de boulangerie et son école.
Dans une interview exclusive, une source a confié à Africafoot :
Murushid (Juuko) a refusé un contrat d’un an avec Power Dynamos la semaine dernière. Il a dit à son agent que l’accord n’était pas suffisant pour le détourner de son entreprise. Il envisage sérieusement de prendre sa retraite, car son esprit est désormais concentré sur son nouvel investissement dans la boulangerie et l’école.
Avec son équipe précédente, les Vipers, Juuko, qui est considéré comme l’un des plus grands défenseurs de l’Ouganda, a remporté le championnat de la Premier League ougandaise et la Coupe d’Ouganda en 2023. Il les a également aidés à atteindre leur toute première phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF lors de la saison 2022/23.
Par le passé, le solide défenseur central a joué pour l’Express Football Club où il a joué deux saisons, remportant la Premier League ougandaise et la CECAFA Kagame Cup lors de l’édition 2021, en Tanzanie.
Il a également joué pour une autre équipe ougandaise, l’Université Victoria, et pour le géant tanzanien Simba SC. À Simba, il a effectué cinq saisons complètes et a participé à 149 matchs officiels, ce qui témoigne de son immense expérience. Il a également fait un passage chez le poids lourd marocain et continental Wydad Athletic Club.
Sur la scène internationale, Juuko, qui a fait ses débuts avec les Uganda Cranes (équipe senior) en 2014, a disputé 47 matchs et marqué quatre buts. Il a été un élément clé des dernières participations de l’Ouganda à la Coupe d’Afrique des Nations, en 2017 et 2019, respectivement au Gabon et en Égypte.