C’est le potentiel transfert côté Golfe qui agite la communauté des fans de l’ailier gauche algérien Yacine Brahimi. Ce dernier serait en effet dans les plans des dirigeants d’Al-Nassr, actuel second du championnat d’Arabie Saoudite. Ce même club a d’ailleurs fait sensation lors du précédent mercato en attirant le légendaire Cristiano Ronaldo, surprenant le monde entier !
L’actuel attaquant d’Al-Gharafa, Yacine Brahimi, pourrait bien porter le même maillot que le GOAT portugais. Le Fennec, qui a fait son arrivée au club qatari en juin dernier pour un salaire annuel de 2,6 millions d’euros (1 690 000 000 FCFA), pourrait bien être tenté par l’appel du club Alami.
C’est dans le but de renforcer le flanc droit de l’équipe qu’Al-Nassr pourrait s’offrir les services de l’international algérien de 33 ans, ancien pensionnaire et vedette du FC Porto. En effet, les responsables de la formation saoudienne sont prêts à tout pour ramener l’Algérien cet été.
Très performant cette saison avec Al-Gharafa, le meilleur joueur de la Coupe Arabe 2021 comptabilise 10 buts et 13 passes décisives en 22 apparitions TCC.
Yacine Brahimi dépasse même les chiffres de son compatriote Baghdad Bounedjah, évoluant au sein du même championnat, et considéré tout de même comme l’un des meilleurs attaquants de ce dernier. On comprend donc mieux pourquoi Al-Nassr insiste autant pour le natif de Paris !
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec Al-Gharafa, Yacine Brahimi est valorisé à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.