La Serie A continue de nous offrir des spectacles de haut vol. Le rideau est tombé sur la 12e journée du championnat d’Italie. Ce week-end, les talents africains ont encore une fois brillé sur les pelouses italiennes. Africafoot dresse pour vous les trois performances les plus remarquables de nos joueurs pendant cette journée avant la trêve internationale :
#1 Entrée décisive pour Ange-Yoan Bonny avec Parme
Ce samedi, la Serie A a offert un duel passionnant entre deux promus. Parme, en quête de points pour le maintien, s’est imposé (1-2) à Venise. Les locaux, menés par Nicolussi Caviglia, ont cru tenir bon mais l’entré en jeu de l’attaquant franco-ivoirien Ange-Yoan Bonny a renversé la vapeur pour les Ducali.
Entré en jeu à la 65e minute, Bonny a immédiatement été décisif quelques minutes plus tard en inscrivant le but de la victoire. Au classement, Parme respire un peu, tandis que Venise reste lanterne rouge.
#2 Hassane Kamara ouvre son compteur but en Serie A
L’Atalanta Bergame a arraché une victoire face à l’Udinese (2-1) lors de la 12e journée de Serie A. Menés à la pause par un but de Hassane Kamara qui inscrit son premier but de la saison, les locaux ont renversé la situation en seconde période grâce à des réalisations de Mario Pasalic et d’un but contre son camp d’Isaak Touré.
Ce succès permet à l’Atalanta de grimper à la deuxième place du classement, tandis que l’Udinese stagne à la huitième position.
#3 Rencontre épique entre Cagliari et l’AC Milan de Chukwueze
Dans un match à rebondissements, Samuel Chukwueze et l’AC Milan a laissé filer une victoire qui semblait acquise. Après avoir été mené, puis avoir repris l’avantage grâce à un doublé de Rafael Leão, les Rossoneri ont vu leurs espoirs s’envoler en quelques minutes.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international nigérian, impliqué dans les deux buts des Milanais, n’a pas réussi à inverser la tendance. Zappa, en inscrivant deux buts, a offert un point mérité à Cagliari. Ce match nul amer laisse un goût amer aux Milanais, qui voient leurs ambitions s’éloigner.