Le milieu offensif international malien Aboubacar Ibrahim Toungara alias « Toung Toung » devrait prolonger son contrat ce dimanche avec le club sud-coréen de Cheonan City FC, en dépit de nombreuses convoitises, d’après les informations d’Africafoot. L’ancien pensionnaire du Centre Salif Keïta (CSK) réalise une excellente saison avec son club.
Plusieurs fois désigné « Man of match » ou « MVP » du mois, Aboubacar Ibrahim Toungara (29 ans), a marqué 4 buts et offert 3 passes décisives en 13 matchs de championnat. Il est devenu l’un des hommes de la formation de Cheonan City, qui occupe désormais la 9ème place au classement de la D2 sud-coréenne, à une journée de la fin de la saison.
Avec l’ambition de retrouver la saison prochaine le gotha du football sud-coréen, les dirigeants de Cheonan City comptent garder les joueurs majeurs de leur groupe, à l’image d’Aboubacar Ibrahim Tangara ou encore de l’avant-centre Brésilien Bruno Mota. Ce dernier est l’actuel meilleur buteur de ce championnat avec 16 réalisations, devant le Colombien Luis Lima (Grimpo, 14 buts).
Rappelons qu’Aboubacar Ibrahim Tangara a longtemps évolué dans la Botola Pro marocaine sous les couleurs du FAR Rabat. Il a également joué en Bulgarie à Beroé, à Arda Kardzhali, avant de rejoindre la saison dernière la Corée du Sud. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 800 000 euros (522 188 856 FCFA) par Transfermarkt.