D’après les révélations d’une source au sein du club égyptien à Africafoot ce vendredi 8 novembre 2024, Al Ahly SC d’Égypte envisagerait de se passer du joueur sud-africain Percy Tau lors de la prochaine période des transferts.
Selon les révélations faites à Africafoot, les premiers responsables d’Al Ahly envisageraient de se séparer de Percy Tau en janvier afin de signer un joueur étranger à sa place. Notre source précise qu’il y a une tendance générale au sein du club à ne pas prolonger le joueur sud-africain, dont le contrat expire à la fin de la saison en cours.
Al Ahly souhaite résilier le contrat de Percy Tau en janvier prochain pour plusieurs raisons, dont la plus importante est de signer un autre joueur étranger meilleur et plus jeune que le Sud-africain. Ses performances ont diminué et il reçoit une importante compensation financière dépassant un million de dollars par an. Cela épuise la trésorerie du club.
Selon toujours la source d’Africafoot :
L’intention des dirigeants d’Al Ahly est de négocier avec Percy Tau dans les prochains jours pour régler son contrat en janvier.
Le contrat de Percy Tau avec Al Ahly expire à la fin de la saison en cours et le joueur était sur le point de quitter le club cairote cet été, mais il a demandé de résilier son contrat et de lui donner la totalité de la valeur de celui-ci. Une demande qui n’a pas été acceptée.
L’attaquant sud-africain ne joue plus régulièrement avec Al Ahly et son rôle dans le vestiaire a également changé. Ce qui le sanctionne en équipe nationale sud-africaine. En effet, Percy Tau n’a plus été appelé par son sélectionneur Hugo Broos.